Mar 31

Innovons ensemble – interdisciplinaire !

Félicitations à Louis et Simon (en ECAM 3) qui ont participé avec succès au Concours Innovons ensemble d’Alsace Tech.

Les équipes sont composées par des étudiants de différentes écoles d’Alsace.

Equipe Move Energy

Move Energy, l’équipe avec Simon, a développé un dispositif technologique prenant la forme d’un tapis et permettant de créer de l’électricité grâce à la pression exercée par les pas. Inscrit dans un objectif d’économie et de gestion durable des énergies, ce tapis innovant, souple et mobile, se base sur le principe de la piézoélectricité.

3ème prix ex aequo et Prix Idée Alsace

Savoir plus sur ce projet

 

 

Equipe Assopay

Assopay, l’équipe avec Louis, propose une solution d’encaissement cashless abordable, intuitive et nomade. L’objectif est un système d’encaissement dématérialisé sans contact pour remplacer les tickets habituellement utilisés par les associations lors de leurs événements festifs avec offre de restauration.

Prix Alsace Digitale

 

 

 

Simon

 

« Je recommande le concours Innovons ensemble Alsace Tech à tous ceux qui sont curieux d’entreprendre car il offre une formidable initiation à la création d’entreprise : tous les outils sont mis à notre disposition. Chaque équipe est suivie par des coach afin que le projet soit le plus abouti possible.
Le vrai plus à mon sens est la rencontre avec des étudiants aux profils différents qui participent ensemble à la création d’un projet concret. Ces rencontres avec des professionnels comme des étudiants enrichissent ce projet et sont extrêmement formatrices. Nos compétences déjà acquises sont mobilisées durant tout le processus et des nouvelles sont à développer afin de faire face à des nombreux challenges. »

Simon

Filière d’origine : DUT Mesures-Physiques et ensuite une prépa ATS

Après mon diplôme je serai ingénieur en : J’aimerais travailler dans le domaine des énergies renouvelables, j’ai le désir de participer à la transition énergétique et je voudrais y contribuer en développant des projets dans les énergies nouvelles.

 

 

Les descriptions de touts les projets sont disponibles sur AlsaceTech.org

Alsace Tech est un réseau d’écoles d’ingénieurs, d’architecture et de management en Alsace, dont fait partie l’ECAM Strasbourg-Europe.