Nov 02

Daniel Gerhardt, artiste, s’expose à l’ECAM Strasbourg

D. Gerhardt, un alchimiste des techniques industrielles

Conciliant art numérique, peinture et dessin, D. Gerhardt transcrit sur des supports variés ses créations empreintes de philosophie, de spiritualité et de poésie. A la fois peintre, plasticien, illustrateur, et graphiste, l’artiste transmute ainsi des techniques industrielles au profit de son art.

Les thèmes nostalgiques de son enfance nous emmènent dans un patrimoine humain universel avec un regard régional sur sa Lorraine natale et son amour pour l’Alsace, où campagnes, forêts et cathédrale s’entremêlent.

Depuis 1976, D. Gerhardt a à son actif de nombreuses expositions personnelles et collectives.

Du Canada au Vietnam en passant par les Pays-Bas, l’Allemagne, Paris et le Grand Est, il expose régulièrement à Strasbourg.

Une galerie d’art unique

Depuis sa création, l’ECAM Strasbourg accueille régulièrement des expositions d’artistes locaux. Non seulement la rue s’y prête à merveille, mais également la proximité des métiers de l’ingénieur généraliste et de l’artiste.

En effet, la démarche des uns et des autres est très proche et s’appuie parfois sur des leviers similaires.

Enfin, l’ingénieur arts et métiers, de part sa culture et son empreinte humaniste partage forcément avec l’artiste une passion commune pour le monde et les arts.

Daniel Gerhardt s’expose du 3 au 16 novembre 2016 à l’ECAM Strasbourg.