Mai 06

Deux projets d’entrepreneuriat

Vous vous souvenez du concours Alsace Tech ? Nous vous avons présenté le projet Move Energy.

Maintenant laissons Louis nous parler de son expérience du concours et de son projet Assopay :

« C’est une expérience formidable de création d’entreprise, avec toutes les facettes qu’un tel projet comporte : étude de marché, financements, réalisation de prototype, Business Plan, Présentation du projet… C’était d’autant plus excitant que nous avons reçus de précieux conseils de la part de professionnels.

Ce qui m’a plu dans ce concours a été de travailler dans un groupe ayant une grande diversité dans les compétences et les personnalités, et aussi le fait de relever des défis personnels pour satisfaire l’exigence du projet.

Si je n’avais qu’un conseil à donner à mes collègues, c’est de ne pas hésiter à se lancer dans une telle aventure. Vous le regretterez d’autant que moins que vous apprendrez énormément. Car c’est en prenant des risques qu’on progresse.

 

Dans mon cas, le projet a porté sur une solution d’encaissement cashless abordable, intuitive et nomade : Assopay. Ce système d’encaissement dématérialisé sans contact remplace avantageusement les tickets repas ou boissons habituellement utilisés par les associations lors des événements festifs. »

 

Louis

Filière d’origine : Après mon BAC SSI, j’ai fait un BTS en Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (BTS C.R.S.A), et ensuite une Classe préparatoire ATS avant d’intégrer l’ECAM Strasbourg-Europe.

Après mon diplôme : Je souhaite devenir Ingénieur en R&D dans les  nouvelles technologies, car j’ai le désir d’améliorer les produits du quotidien.

 

Les descriptions de tous les projets du concours sont disponibles sur AlsaceTech.org 

Alsace Tech est un réseau d’écoles d’ingénieurs, d’architecture et de management en Alsace, dont fait partie l’ECAM Strasbourg-Europe.