Nov 19

Digora et ECAM Strasbourg-Europe : un partenariat très connecté

« Construire des partenariats durables et transverses s’inscrit dans la culture de l’ECAM Strasbourg-Europe. Cette collaboration avec Digora est un exemple concret du modèle « gagnant-gagnant » qui nous fait grandir et nous permet d’innover ensemble » Lionel Lechat – Responsable des Relations Entreprises 

Digora est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) experte de la gestion de données et spécialiste des « services managés » pour les directions informatiques. Ce partenariat s’articule autour de plusieurs projets :

  • 💼Stage : Digora a recruté 3 étudiants ingénieurs ECAM Arts et Métiers en stage pour la mise en œuvre d’une démarche de Lean Management notamment pour améliorer l’excellence opérationnelle de son activité « Centre de Services ».
  • 💡Projet de Recherche et Développement : Digora confie à un groupe d’étudiants de dernière année la mise en place du Lean en tant que culture d’entreprise.
    L’enjeu est fort : il s’agit d’instituer de nouvelles pratiques et d’effectuer une mise en place optimale du Lean et d’accompagner les collaborateurs au changement.

« L’excellence opérationnelle doit être au cœur de toute entreprise de service et appliquée à l’ensemble de ses processus. Cette volonté d’amélioration continue pour une meilleure satisfaction client fait partie de l’ADN de Digora. Cette démarche « Lean Management » s’inscrit également dans le projet d’industrialisation de nos services : ITIL, certification ISO 27001… » Hervé Knoery, Directeur Général de Digora.