Fév 10

Héloïse aux Championnats d’aviron indoor

Héloïse (en ECAM 3) nous raconte son expérience :

« L’aviron. Ce sport de glisse est un sport d’extérieur. Cependant, il y a un test indoor que l’on nomme test ergo (petite machine sur l’image ci-dessous) ou encore l’homme contre la machine.

photo1

Le indoor est un passage important et obligatoire en début de saison pour les compétiteurs correspondant à un test de puissance de chaque rameur.

Ce week-end, à Paris, se déroulaient les championnats de France et européens de l’aviron indoor. Ces championnats rassemblaient des champions olympiques, des machines européennes, ainsi que des mordus de crossfit : du beau monde.

En ce qui me concerne, j’entame ma 6ème année d’aviron et ce fut mon premier test ergo en tant que rameuse strasbourgeoise. Nouvelle ville, nouveau club, nouveau rythme de vie, préparation différente. Pour aujourd’hui l’objectif à atteindre est devenue moins élevé que celui des années précédentes – et il est atteint. J’affiche un gros 7’34 »6 à l’arrivée et me classe 15ème. C’est difficile à accepter et le regret de ne pas avoir été aussi téméraire que j’aurais pu l’être se fait énormément ressentir 2 jours après.

 

Allons de l’avant : c’est un point à travailler pour la suite de la saison : les courses en ligne sur l’eau. Le travail en bateau est le plus important à présent (et il le sera toujours). Dans ce nouveau club, j’ai un nouveau challenge pour cette saison bateaux courts (à un ou deux et pas plus de 2 avirons dans le bateau) : j’embarque dans un bateau avec une coequipière. Jusqu’ici j’ai toujours fais cette saison seule. Prochaine étape un 6km et les championnats de zone (qualificatifs pour les championnats de France). Des étapes sur l’eau ! »

 

Lisez la suite de ses championnats. Objectif : le Coup de France