Mai 26

Héloïse a participé à la régate internationale de Savoie

Après les qualificatifs pour les championnats de France d’aviron en avril, Héloïse, notre étudiante rameuse, entame la 2ème partie de la saison 2016/2017 :

« Le weekend du 1er mai avait lieu la régate internationale de Savoie sur le lac d’Aiguebelette. Des équipages espagnols, tchèques, japonais, chinois et naturellement des français s’affrontaient sur le bassin, connu comme étant un des plus beaux du monde.

Malheureusement pour nous, admirer le site ne fut pas possible car la pluie n’a cessé de tomber durant les 2 jours de régate.

Dans la catégorie séniores (à partir de 19 ans), nous présentons, le samedi, un 4x (quatre rameurs tiennent chacun deux rames, cf. photo à gauche) et, le dimanche,  un 4- (quatre rameurs également mais avec une rame, cf. photo à droite). Nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup ramer dans ces embarcations au club et profitons donc de la régate pour avoir un aperçu de ce que cela pourrait donner lors des championnats (des moins de 23 ans) qui se tiendront en juillet. Nous terminons 7èmes en 4x et 6ème en 4-. Des parcours compliqués qui demandent une réaction derrière : il est clair que des bornes sont à réaliser au club.

Bateau 4x

Bateau 4x

Bateau 4-

Bateau 4-

 

Cependant, pour le club, la totalité des bateaux a fait de bons résultats :

  • les cadettes font 1ères,
  • les cadets 4èmes (et vont chercher à faire mieux pour leurs championnats en juin)
  • et pour leur première régate à 4, les minimes filles sont en milieu de classement en 21ème place. »

 

HéloïseHéloïse

Filière d’origine : Classe préparatoire PT

Après mon diplôme : Je souhaite trouver une place parmi les ingénieurs dans le secteur des énergies renouvelables ou les ingénieurs contre les risques industriels.