Fév 26

Innovation en cybersécurité : « HuMa au cœur de l’analyse des logs ! »

HuMa est un projet de recherche qui a rassemblé durant 3 ans et demi des chercheurs et des acteurs majeurs de la cybersécurité en France comme Airbus Défence and Space, Idemia, Wallix, et Intrinsec, responsable du projet. L’ECAM Strasbourg-Europe et le laboratoire ICube en sont les responsables scientifiques. Pierre Parrend, Enseignant-chercheur à l’ECAM Strasbourg-Europe et Julio Navarro, Enseignant en sécurité dans l’approfondissement MSII y ont activement participé.

De ce projet, découle une application qui a pour objectif d’aider les experts en sécurité informatique dans l’identification d’attaques complexes par la visualisation des traces des attaquants. Elle permet l’accompagnement dans la mise en œuvre des algorithmes d’intelligence artificielle. HuMa est une solution logicielle qui analyse des volumes importants de logs hétérogènes, les interprète et de les exploite afin de donner des alertes liées aux cyberattaques. Pour cela, l’application est basée sur un langage d’abstraction fondé sur une liste des classes qui correspondent aux informations présentes dans les logs.

Vous voulez en savoir d’avantage ?

Rendez-vous le jeudi 14 mars 2019 à 14h00 en salle 114 du Forum de la Faculté de Médecine (4 rue Kirschleger, Strasbourg) pour la soutenance de thèse de Julio Navarro

ou visionnez la Vidéo de présentation

 

Source : http://www.huma-project.org/