Nov 01

Airbus Helicopters kiffe la marque de fabrique de l’ECAM Strasbourg !

Une collaboration qui décolle

Le regard franc et satisfait, Mathieu Zerbola, sort de la soutenance de mémoire de Paul, étudiant de dernière année. C’est l’aboutissement d’une mission de 6 mois durant laquelle Paul a mis en œuvre le Lean Management en transverse sur 9 projets différents. Chef d’atelier en piste pour le modèle Super Puma d’Airbus Helicopters, M. Zerbola témoigne.

Un professionnalisme croissant d’une promotion à l’autre

« Nous recrutons pour la seconde année consécutive un ingénieur généraliste de l’ECAM Strasbourg. Les traits communs de ces étudiants sont leur vision, leur motivation, leur envie d’améliorer les choses. C’est la marque de fabrique de l’école. Par ailleurs, le niveau d’expertise atteint par Paul a dépassé nos attentes… alors même que le stagiaire précédent nous avait déjà impressionné. »

« Au sein d’un grand groupe comme Airbus, avec une forte inertie, il est en effet vital d’être moteur. Paul a ainsi fait preuve d’une grande capacité d’écoute, d’une compréhension rapide des attentes et des informations. En français comme en anglais. Son envie et sa persévérance lui ont permis de se faire une place de choix au sein de notre équipe. »

Passer à la vitesse supérieure

Lorsque la question de la poursuite de la collaboration est posée, la réponse ne se fait pas attendre. « Paul a encore soif de découverte. C’est pourquoi, il va poursuivre en MAE (Master en Administration des Entreprises) et intégrer notre département en charge de la production d’hélicoptères légers de type « Ecureuil ». Le Lean y est plus développé, ce qui permet de sortir 1 à 2 hélicoptères par jour dans des conditions optimales. »

Ainsi, tant côté employeur que côté école, nous nous réjouissons de cet envol réussi.