Oct 26

Mais que devient donc Hannah ?

C’est au détour d’un stand du Forum Alsace Tech bien connu des étudiants alsaciens que j’ai croisé Hannah, plus souriante que jamais… et pour cause, elle est à fond, comme toujours !

Oui, pour elle, c’est en effet une journée importante au cours de laquelle elle pourrait alimenter son « panier » de talents. Hannah travaille en effet comme ingénieure d’affaires pour SEGULA Technologies, une société d’ingénierie et de conseil en innovation.

Son job ? À partir d’un besoin très spécifique identifié chez son client, profiler et recruter le bon ingénieur pour le mettre à disposition de l’entreprise qui fait appel à ses services. L’ingénieur travaille du coup pour SEGULA, au profit du client d’Hannah. Et de mission en mission, il enrichit son expérience et peut ainsi être amené à parcourir le monde entier.

Des talents, Hannah en gère une trentaine : elle les manage, les suit, les conseille si besoin, tout en cherchant toujours à satisfaire son client industriel d’abord. Un travail très polyvalent qui permet à Hannah de toucher autant aux fonctions commerciales, que managériales. Sans oublier de garder un œil sur les évolutions techniques et du marché de l’emploi. Et pourquoi pas un jour devenir directrice des ressources humaines ou responsable achat, deux autres facettes importantes de son métier.

On comprend mieux du coup pourquoi le profil ECAM Arts et métiers l’a bien préparée à ce travail et peut l’intéresser pour alimenter son vivier. Nos étudiants de passage ne s’y trompent pas. Mais ils ne sont pas seuls dans cet immense forum de l’emploi, et il leur faut malgré tout savoir jouer des coudes. Pour le moment, Hannah est focusée sur ses potentielles recrues.

Un vrai travail d’équilibriste ! C’est pour ça qu’Hannah a une telle pêche !