Juin 08

Mickael Heitzmann, ECAM5, lauréat pour l’appel à projets Sève organisé par l’Eurométropole de Strasbourg

Lundi soir, Mickael Heitzmann, étudiant ingénieur en 3ème année à l’ECAM Strasbourg-Europe s’est vu décerner un prix dans le cadre de l’appel à projet Sève organisé par l’Eurométropole de Strasbourg.

Ce passionné d’énergies renouvelables a répondu durant son stage de fin d’études à une problématique technique de développement durable posée par la société France biogaz Valorisation. En effet, il est depuis 3 mois en charge du projet de conception d’un microméthaniseur permettant de récupérer le méthane des déchets à une petite échelle et ainsi produire 10kW d’énergie contrairement aux habituelles installations qui traitent plusieurs tonnes de déchets et génèrent généralement plus de 100kW d’énergie . Mickael travaillera prochainement sur la création d’un prototype à l’échelle 1/10ème.

Pour voir ou revoir le reportage sur Alsace20, cliquez ici

Nous tenions à remercier Thomas Coëffic, Responsable Economie Verte à l’Eurométropole qui a porté l’appel à projet Sève et mis en relation les étudiants et les entreprises. L’appel à projets « Sève » (Solutions d’Économie Verte en Entreprise) est un dispositif collaboratif annuel piloté par l’Eurométropole de Strasbourg. Il vise à encourager les entreprises du territoire à développer des projets et des technologies de développement durable en leur subventionnant des stagiaires en fin d’études issus des filières scientifiques et technologiques « vertes ». Pour plus d’infos.

Toutes nos félicitations pour ce beau projet !