Mar 26

Nouveauté 2019 : ouverture du Mastère Spécialisé® ETNO de l’ECAM Strasbourg-Europe – ECAM Lasalle

 

Reconnue pour former des ingénieurs généralistes opérationnels et qualifiés mais également des professionnels, l’ECAM Strasbourg-Europe diversifie son offre de formation avec son Mastère Spécialisé® Expert de la Transition Numérique Opérationnelle.  La révolution numérique industrielle et l’évolution des moyens de production dans les entreprises conduisent à la notion d’usine intelligente et connectée. L’ECAM Strasbourg-Europe place l’Usine du Futur au cœur de son développement, c’est pourquoi toutes ses formations s’articulent autour d’un contenu et de thématiques définis avec et pour les entreprises. Elles répondent à des besoins précis et préparent à des métiers d’avenir dans de nombreux secteurs d’activité.

A travers ce MS® ETNO, l’objectif est de spécialiser des ingénieurs capables de conduire les projets de mutation digitale en entreprise et de leur proposer des stratégies qui allient compétitivité, innovation et excellence opérationnelle.

Située au cœur de l’Espace Européen de l’Entreprise, l’école met à disposition de ses étudiants un ensemble de structures dédiées à l’innovation ; plateforme Usine du Futur, Fablab, laboratoires… L’opportunité de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises. Elle propose également dans ses enseignements la langue allemande, un véritable atout sur le marché de l’emploi dans le bassin rhénan et bien au-delà.

PLAQUETTE

 

Témoignage de René Ohlmann de la société allemande Addi-Data

« Votre initiative répond à de véritables besoins que nous constatons tous les jours chez nos clients européens, et qui sont également les nôtres.

En tant qu’entreprise allemande, nous avons également relevé avec intérêt votre option langue allemande, offerte aux étudiants, qui auront, de ce fait, de nombreuses opportunités de carrière dans les entreprises bordant la frontière, ou d’entreprises internationales où de telles compétences linguistiques avérées sont rares. »

 

5 bonnes raisons de rejoindre l’ECAM Strasbourg-Europe

1/ Faire partie du groupe ECAM, soit 5 écoles et plus de 7000 Alumni dans le monde.

2/ Profiter d’un réseau de plus de 300 entreprises partenaires au sein d’une école entreprise.

3/ Être à la pointe de l’innovation en disposant de matériels dernière génération et d’une plateforme Usine du Futur unique en Europe.

4/ S’ouvrir sur le monde dans un environnement tourné vers l’international et les langues.

5/ Travailler avec une équipe d’enseignants chercheurs et d’experts à la disposition des étudiants et des entreprises.

Développez vos compétences ou celles de votre équipe :  CONTACTEZ-NOUS