Mar 12

[Témoignage] « Si je devais noter mon année Erasmus à l’ECAM Strasbourg-Europe je donnerais la note ∞/20 ! »

Témoignage de Jordan étudiant belge en échange à l’ECAM Strasbourg-Europe pour 6 mois.

J’ai fait le choix de faire mon ERASMUS à l’ECAM Strasbourg-Europe en France pour 2 raisons. La première était de pouvoir avoir une expérience internationale dans mes études et la deuxième de pouvoir faire un stage de 6 mois à l’étranger. J’ai vraiment apprécié mon séjour à Strasbourg. Dès le premier jour j’ai été accueilli chaleureusement et très vite intégré à la promotion. Je me suis fait des très bons amis à travers toutes les activités sportives, les cours et les afterworks. Je conseille aux futurs étudiants de ne surtout pas raté le mois d’intégration, la campagne du nouveau BDE et de s’inscrire aux équipes sportives. Pour ce qui est de l’enseignement, il laisse beaucoup de place aux étudiants pour exprimer leurs talents, à travers les projets, les cours de langues et les workshops etc…J’ai accompli de nombreuses choses pendant cet échange :

 

✅ Effectuer mon stage en Allemagne à Munich chez Siemens

✅ Faire un projet d’extension de la ligne de production pour l’entreprise d’INTERCARAT (GROUPE GEMÜ) dans le cadre de notre projet de recherche et développement.

✅ Participer à un projet d’amélioration d’efficacité énergétique de bâtiments en collaboration avec la ville de Strasbourg dans le cadre de mon cours d’énergie.

✅ Obtenir mon TOIEC avec 955/990

Et tellement de choses encore, si je devais noter mon année Erasmus à l’ECAM Strasbourg-Europe je donnerais la note de ∞/20 !

Jordan Mamanga Lemvo