Préparer les talents des entreprises de demain

TOUCHEZ LA REALITE DU DOIGT

Une pédagogie en mode projet

À l’ECAM Strasbourg-Europe, chaque enseignement correspond à un objectif précis sur les connaissances à acquérir bien sûr, sur les méthodes de travail et sur la capacité des étudiants à mettre en œuvre leurs savoirs et leurs savoir-faire dans des réalisations concrètes.
Cette pédagogie très pragmatique ne date pas d’hier ! Elle fait même partie de l’ADN du groupe. En 1900 déjà, l’ECAM formait des ingénieurs qui apprenaient leur métier dans des ateliers d’application en mécanique, en modelage, en menuiserie, en forge et en électricité.

LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Tester et expérimenter pour comprendre et intégrer

Pendant votre cursus, vous travaillez sur des projets en lien direct avec la réalité et les besoins des entreprises.

  • Projet Libre en 3ème année pour s’initier à la gestion de projet
  • Projet Technique en 4ème année pour se confronter à la technicité
  • Projet de Recherche & Développement en 5ème année sur des thématiques d’expertise

Dans notre FabLab interne (laboratoires et ateliers à votre disposition), vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets et développer vos compétences techniques, du petit outillage à l’imprimante et au scanner 3D.

EN ROUTE VERS L’ENTREPRISE DU FUTUR

Préparez-vous à réinventer l’industrie !

Une révolution majeure est en cours, porteuse de nombreuses innovations et créatrice d’une nouvelle dynamique de marché : à l’ECAM Strasbourg-Europe vous aurez accès à l’usine connectée au sein de laquelle les machines, robots et logiciels communiquent et interagissent en permanence dans le but d’améliorer les processus de production (flexibilité, meilleure allocation des ressources …), la qualité, la communication etc. …
Mais au-delà de l’« Industrie 4.0 », c’est d’abord une révolution dans la façon de fonctionner et de penser. À l’ECAM Strasbourg-Europe, nous formons les ingénieurs de demain, ceux qui seront agiles et accompagneront l’industrie vers l’entreprise du futur.