L'ECOLE, UNE ENTREPRISE COMME LES AUTRES

Une école créée par des entreprises, pour des entreprises

Implanté au coeur de l’Espace Européen de l’Entreprise de Schiltigheim, un pôle économique qui regroupe 500 entreprises, et au centre du bassin industriel rhénan, l’école accueille au quotidien dans ses locaux un grand nombre d’entreprises partenaires toutes proches.

Nos entreprises partenaires prennent part à l’élaboration des contenus pédagogiques pour rendre notre formation, tout au long des 5 années d’étude, la plus proche de la réalité du métier d’ingénieur.
Elles participent également aux jurys de sélection pour les admissions et bien sûr recrutent en fin de cursus.

ENTREZ AU COEUR DE L'ACTION

Apprendre en faisant

Dès l’intégration à l’ECAM, vous devenez un ingénieur junior. Vous êtes parrainé par un ingénieur en poste en entreprise avec lequel vous pourrez échanger tout au long de votre cursus sur la réalité de son métier.

Et tout au long de votre cursus, vous vivrez activement votre formation : manipuler, analyser, résumer, confronter, argumenter, discuter, évaluer tout en étant accompagné en continu par nos enseignants. En cours, dans nos labos et pendant les projets individuels ou par équipe, vous êtes un ingénieur !

ET DEMAIN ? UN ACCELERATEUR DE TALENTS

Vous amener plus loin que vous ne l’auriez imaginé

Ce n’est pas parce que nous sommes une école d’ingénieur généraliste que nous ne travaillons pas sur des expertises pointues. Nous collaborons étroitement avec des entreprises de la région. Leurs ingénieurs viennent à l’école pour y enseigner des domaines de compétences spécialisées, comme par exemple la mesure industrielle de haute précision.

Nous amenons également nos étudiants à penser à la création de leur propre entreprise ou de leur propre start-up. Dès la 4ème année, les étudiants sont sensibilisés à la création d’entreprise et peuvent s’y confronter individuellement ou collectivement via la Junior Entreprise de l’école.