Une pédagogie orientée vers l’entreprise

REVELEZ VOTRE POTENTIEL

Tous ensemble, pour que chacun progresse

Notre pédagogie est basée sur 4 grands principes qui synthétisent la mission que nous nous sommes fixée.

Le principe de transversalité et d’échanges : nous pensons que c’est en créant des passerelles entre les industriels, les enseignants et les étudiants et en mutualisant les compétences que chacun progresse ;
Le principe de réalité : pour vous permettre d’acquérir les compétences et la compréhension du métier d’ingénieur au travers d’expériences concrètes et pragmatiques ;
Le principe de participation : nous pensons que chaque étudiant doit être au coeur des décisions de l’école et de ses projets ;
Le principe d’exemplarité : les équipes enseignante et administrative portent elles aussi au quotidien les valeurs et les principes de l’école.

VOTRE CARRIERE COMMENCE MAINTENANT

1 formation, 1 métier, 1 avenir

Dès votre arrivée à l’ECAM Strasbourg-Europe, vous entrez dans une école entreprise et devenez un ingénieur junior. Les cadres séniors de notre équipe pédagogique deviennent vos tuteurs et vous accompagnent dans vos prises de responsabilité.
Vous bénéficiez également d’un parrainage individuel par un ingénieur en poste en entreprise.
L’ECAM Strasbourg-Europe vous forme à un métier et vous confronte à sa réalité pour vous permettre d’avoir une vision juste.

OUVRIR LES YEUX POUR VOIR PLUS LOIN

Des élèves ingénieurs responsables et intègres

Au-delà de votre formation professionnelle, nous vous accompagnons dans votre projet personnel. Le métier d’ingénieur est ouvert sur l’extérieur et nous vous aidons à comprendre le monde qui vous entoure pour faire de vous un ingénieur attaché aux valeurs humaines.
Au-delà de la formation académique, nous donnons à chacun des occasions de réfléchir au sens de sa vie, à ses objectifs de métier et aux dimensions éthiques de ses futures responsabilités.
Nous accompagnons chaque élève ingénieur vers la connaissance de soi, l’efficacité personnelle et les relations aux autres et prônons au quotidien les valeurs de l’humanisme.