Partagez sur

ADDI-DATA, innovons pour l’Usine du Futur

20/12 Etudiant Professionnel

La convention de partenariat avec la société internationale spécialisée en solutions de haute technologie pour la mesure industrielle et l’automatisation, vient d’être renouvelée. Notre collaboration historique s’inscrit dans une démarche de développement des compétences vers l’Usine du Futur et s’articule autour de deux piliers : transmettre et innover.

 

« C’est très intéressant et appréciable de voir comment l’ECAM Strasbourg-Europe grandit : dans la R&D, dans l’Industrie 4.0… Votre plateforme Usine du Futur est un très bel outil pour les industriels. L’opportunité de dispenser des enseignements sur de nouveaux produits en Intelligence Artificielle est une étape supplémentaire dans notre partenariat. Merci pour cette étroite collaboration qui se mesure par sa pérennité. » René Ohlmann – Directeur de ADDI-DATA

 

addi-data

 

Un enrichissement mutuel

ADDI-DATA contribue à enrichir notre plateau Usine du futur pour permettre la démonstration, la manipulation et la configuration des systèmes connectés. Le matériel mis à disposition est utilisé à des fins pédagogiques lors des travaux pratiques et les heures d’enseignements dispensées développent la culture industrielle de nos étudiants-ingénieurs.

Notre partenariat s’étend encore plus loin avec la mise en commun de nos ressources et compétences sur des problématiques telles que la reconnaissance visuelle des défauts sur la ligne d’assemblage. Nos équipes interagissent et collaborent dans un but commun : optimiser les performances.

 

« A la création, nous avions une idée de notre « école entreprise », de son mode de fonctionnement, de sa pédagogie et de sa capacité à fournir un lieu de vie professionnel. Aujourd’hui, nos étudiants vivent une réelle culture entreprise grâce à des partenaires comme vous. Vous activez tous les leviers d’interactions : enseignements, projets, stages et emplois. » Sonia Wanner Directrice Générale de l’ECAM Strasbourg-Europe.

 

De l’apprentissage au recrutement

Nos étudiants-ingénieurs formés aux outils spécifiques et solutions techniques de cette entreprise franco-allemande répondent à ces exigences de recrutement.

 

«  ADDI-DATA est avec nous et nous accompagne dans le monde du futur. De nombreux ingénieurs de l’ECAM Strasbourg-Europe travaillent chez ADDI-DATA où y font leur stage. C’est toujours très bénéfique pour nos étudiants. »  Rémi Porcedda- Responsable du département Industrie et Développement Durable.

 

La poursuite de notre collaboration, signe le souhait commun de contribuer à l’innovation par la transmission de compétences et l’échange.

 

« Quand on voit la liste des entreprises qui vous accompagnent, cela prouve la qualité de votre structure. Je connais ces entreprises en tant que clientèle et notamment leurs attentes exigeantes. Félicitations pour votre travail et à toute l’équipe. » René Ohlmann – Directeur de ADDI-DATA

À lire aussi