Partagez sur

Découvrez le nouveau Bureau Des Sports

24/03 Etudiant Professionnel

Pour la première fois à l’ECAM Strasbourg-Europe, deux équipes d’étudiants se sont disputées la relève du Bureau Des Sports (BDS) des Blue Storks. L’équipe gagnante répond à nos questions.

 

Pouvez-vous présenter le BDS ?

« Notre équipe est composée de 25 personnes, on a été élu pour contribuer à la vie sportive des étudiants de l’ECAM Strasbourg-Europe🏋️‍♂️. Sur les différentes activités sportives proposées, on compte environ 150 adhérents. Pour la campagne, nous avons assez naturellement choisi l’univers de Mariokart 🏎. C’est connu par tout le monde et ça nous laisse assez libre dans le choix des activités. On aimerait continuer sur cette thématique. »

 

Comment s’est passée la campagne ?

« Elle était à la suite de la campagne BDE  et de la semaine au ski donc fatigante !  Pour les organisateurs comme pour les participants, c’était difficile de les remotiver et de redynamiser l’esprit collectif. Après avoir une équipe concurrente ça motive 💪 la campagne se déroulait sur 3 jours et on avait à chaque fois un jour entre pour se reposer et préparer le lendemain. On a organisé des sorties karting et trampoline qui ont été très appréciées. Ca fait plaisir parce qu’on a vraiment une promo motivée. »

 

 

 

Comment vous-êtes vous démarqués ?

« Des membres de notre équipe sont aussi membres du BDE gagnant, on a pu bénéficier de leur aide en termes d’organisation.🤝 En plus, la campagne BDS a été un peu retardée à cause de la crise sanitaire 😷 ce décalage nous a permis de mieux nous organiser, notamment pour les relations entreprises. Ce qui était agréable, c’est que la période de la campagne était vraiment bienveillante même entre nos deux équipes concurrentes.💙 »

 

 

Pour vous, quels ont été les points forts de la campagne ?

« On a tous pris sur nous avec la fatigue, on devait être au courant de tout,👂 être organisés.📑 Mais c’est aussi améliorer son relationnel avec les autres, créer de l’échange et du lien pour être accessible et disponible.👋 Mais pour nous l’essentiel c’est vraiment la cohésion. »

 

 

 

Quel est le programme à venir ?

« Comme chaque année on va maintenir la tradition du ski ! ⛷ On voudrait organiser plus d’évènements à l’extérieur, créer des partenariats pour le karting, le trampoline, l’escalade… D’un point de vue plus sportif, on voudrait organiser des tournois en interne ou avec d’autres écoles du groupe.🥇 On a aussi pensé organiser des olympiades entre les différentes familles de l’ECAM Strasbourg-Europe. Pour développer la cohésion et fédérer les étudiants autour des activités sportives, on a pensé créer un chant et des drapeaux pour soutenir les Blue Storks lors des compétitions sportives.🎉 »

 

 

Quels sports sont disponibles cette année ?

« On a pour objectif d’en ajouter comme : 🛶 l’aviron, 🥋 le krav maga, 🏒 le hockey sur glace.

Pour mieux s’organiser on va aussi créer un « pôle coach », ça nous permettra d’avoir un référent logistique qui peut suivre les besoin de chaque sport et aider à organiser certains aspects des activités.📄 »

 

🏀 Basket

🏐 Volley

🤾 Hand

⚽ Foot

🏉 Rugby

🏊‍♀️ Natation

🥊 Boxe

🧗‍♀️ Escalade

🚴‍♀️ Cyclisme

🛹 Skate

🏋️‍♀️ Renfo musculaire

🤸‍♂️ Street workout

👯‍♀️ Pompom girl

🏃‍♀️ Running

🎮 E-sport

🎾 Tennis

🏸 Badmington

🌐 Pétanque

🏌️‍♀️ Golf

 

 

Pour les contacter rendez-vous sur :

➡ Instagram : bds_ecamstrasbourg

➡ Facebook : BDS ECAM Strasbourg-Europe – Blue Storks

 

 

À lire aussi