Ecole &
infrastructures

Un lieu inspirant

Une architecture remarquable, un bâtiment écologique, des laboratoires modernes équipés avec du matériel de pointe, des espaces de travail modulables, une salle de sport originale et des extérieurs verdoyants font de l’ECAM Strasbourg-Europe une école où il fait bon vivre, étudier et partager.

Un bâtiment inauguré en 2012

Innovation : du sol au plafond

A l’image de son projet pédagogique, le campus de l’ECAM Strasbourg-Europe est un lieu inspirant et innovant pour les étudiants et les professionnels.

 

Implantée au cœur de l’Espace Européen de l’Entreprise, le campus offre un cadre d’études exceptionnel, propice à la réussite et à l’épanouissement. Tout est pensé et conçu pour que les étudiants puissent exprimer leur talent, réussir leurs projets et enrichir leur réseau.

 

Des laboratoires modernes, équipés avec du matériel de pointe permettent aux étudiants et professionnels d’expérimenter leurs idées et travailler sur des projets innovants.

 

Au total, l’établissement compte plus de 1300m2 de laboratoires dont une plateforme Usine du Futur unique en Europe. Chacun peut y concevoir, tester et développer ses projets.

Des espaces de vie

A chaque envie, un endroit

C’est dans un bâtiment écologique à l’architecture futuriste que les étudiants et professionnels évoluent et partagent leurs idées et expériences. 

 

De nombreux espaces innovants et modulables sont mis à leur disposition. A l’ECAM Strasbourg-Europe, il est facile de trouver un endroit pour se retrouver, étudier, se ressourcer, expérimenter ses idées…

 

Il est possible de faire du sport tout en travaillant dans le Moving’Lab, de créer des supports vidéos originaux dans le Vidéo’Lab, de découper, percer et imprimer en 3D dans le Fab’Lab, de répéter au Club Musique, de manger et partager dans la Rue !

 

Au fil des saisons, le campus se transforme et s’anime.

1300

m² de laboratoires

3

hectares d'espaces verts

550

étudiants sur le campus

Découvrez aussi