Restauration

A table !

Bien manger est important pour réussir ses études et se sentir bien. Sur le campus et aux alentours, les étudiants disposent d’un large choix de restaurations. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Strasbourg est une capitale gastronomique qui émerveille les papilles du monde entier.

A l'ECAM Strasbourg-Europe

La Cafét'

Gérée par le Bureau des Etudiants (BDE), la cafétéria de l’école est l’endroit idéal pour partager un repas vitaminé et faire une pause gourmande. Les étudiants peuvent y commander des viennoiseries et autres douceurs, des smoothies et boissons chaudes, des pâtes, des sandwichs, des pizzas, le tout à prix mini.

 

De nombreuses soirées à thème sont organisées tout au long de l’année et au fil des saisons : barbecue l’été, tartes flambées (flammekueches) l’hiver ou encore soirées raclette.

 

Sur le campus

Restaurant Universitaire

Le Restaurant Universitaire (RU) de Cronenbourg se situe à 10 minutes à pied de l’ECAM Strasbourg-Europe. Des plats chauds, variés et équilibrés sont proposés tous les midis. Vous pouvez y accéder librement sur présentation de votre carte étudiante ou vous inscrire en début d’année pour obtenir une carte rechargeable.

 

De nombreux restaurants se trouvent également sur le campus de l’Espace Européen de l’Entreprise : sandwicheries, asiatiques, bagels, pizzerias, d’inspiration brasserie ou gastronomiques, il y en a pour tous les goûts.

Strasbourg

Capitale gastronomique

Sa diversité culinaire fait de Strasbourg une capitale gastronomique. Elle compte de nombreuses spécialités comme la tarte flambée (flammekueche), la choucroute, le baeckeofe, le munster, la bière, les bons vins d’Alsace et d’autres mets traditionnels. Il est possible de les déguster dans les winstubs (auberges alsaciennes), les restaurants, les bars et les caves des producteurs.

Liens utiles :