Transports

En route !

Train, bus, tramway, vélos, avion… il existe un moyen de transport pour tous les déplacements. Venir et se déplacer à  l’ECAM Strasbourg-Europe est un jeu d’enfants. L’école dispose d’un parking gratuit pour les véhicules motorisés et les vélos. Située au carrefour de l’Europe, Strasbourg bénéficie d’une situation géographique privilégiée et avantageuse.

 

Tous à vélo

ECAM Bike

1ère ville cyclable de France, Strasbourg est championne des mobilités douces. Ses habitants se déplacent rapidement et en toute sécurité. Le vélo est roi, c’est un véritable art de vivre.

 

L’ECAM Strasbourg-Europe met à la disposition de ses étudiants et de son personnel une flotte ECAM’Bike de 50 vélos de ville, en location pour une durée personnalisable. Un service de maintenance et un parking sécurisé sont également mis à leur disposition.

 

Plus écolo, plus économique et plus pratique, ECAM’BIKE est une formule qui roule ! Ce service s’inscrit dans une démarche alliant à la fois le bien-être des étudiants et le respect de l’environnement.

 

Vive les mobilités douces

Transports en commun

L’ECAM Strasbourg-Europe encourage ses étudiants et son personnel à se déplacer à vélo, en tram ou en bus pour participer activement à un modèle de croissance vertueuse.

 

Le réseau de bus et de tram est largement développé et permet de se déplacer dans toute la communauté urbaine de Strasbourg (CUS). La ligne de bus G à haut niveau de service fonctionnant comme un tramway, relie l’ECAM Strasbourg-Europe et la gare/centre-ville en seulement 10 minutes. Il est également possible d’aller en Allemagne en tramway en seulement 20 minutes du centre-ville.

CTS Strasbourg

Strasbourg

Au carrefour de l'Europe

La ligne TGV Est permet de rejoindre Paris en moins de 2 heures et dessert de nombreuses autres destinations. La gare de Strasbourg se situe au centre-ville et est accessible en tram et en bus.

 

Strasbourg dispose également d’un aéroport situé à seulement 12 km. Il est possible de s’y rendre en train depuis la gare. La plate-forme aéroportuaire internationale accueille chaque année un peu plus d’un million de passagers et propose un large choix de destinations.

 

Aéroport de StrasbourgSNCF