Présentation

Bienvenue dans l’école Entreprise du Futur

Sans frontière et ouverte sur le monde, l’ECAM Strasbourg-Europe bénéficie de relations privilégiées avec un réseau d’universités et d’entreprises partenaires au niveau national et international. C’est une école pensée par et pour les entreprises qui prépare aux métiers de demain.

Un peu d'histoire

Une formation centenaire

Créée par et pour les entreprises de la région Grand-Est et Outre-Rhin, l’ECAM Strasbourg-Europe ouvre ses portes en 2009.

 

Cadette du groupe ECAM, elle rejoint les écoles de Lyon, Rennes, Cergy-Pontoise et Bruxelles. Ensemble, elles partagent et transmettent les mêmes valeurs humaines et d’enseignement.

 

L’ECAM Strasbourg-Europe dispense la formation centenaire d’ingénieurs généralistes ECAM Arts & Métiers, originaire de l’Ecole d’Arts et Métiers Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims, ouverte en 1900. Formation et diplôme qu’elle continue de partager avec l’ECAM Lyon.

 

Elle développe son offre de formation avec l’ouverture d’un centre de formation professionnelle, du Cursus Préparatoire avec Immersion à l’International et de deux Mastères Spécialisés®.

 

Une mission

Dispenser des formations d'excellence

Véritable école entreprise, les étudiants et professionnels évoluent et interagissent quotidiennement à travers les enseignements, la recherche et les projets d’innovation. L’ECAM Strasbourg-Europe s’emploie à dispenser des formations d’excellence répondant aux besoins des entreprises et aux évolutions de la société. Sa mission est de former des professionnels au profil scientifique et technique, dotés d’une intelligence humaine aux métiers de l’Entreprise du Futur.

 

Elle est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) a délivrer le diplôme d’ingénieur, membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et reconnue d’intérêt général par l’Etat (EESPIG).

 

    

 

Une devise

Coeur, raison, avenir

La devise « Cœur, raison, avenir » est portée par chacun avec honneur. Cette culture d’entreprise traduit les valeurs défendues au sein de l’établissement.

 

Le cœur
La solidarité, l’entraide et l’égalité des chances sont des valeurs partagées au sein de l’école. Accompagner, aider et soutenir les étudiants dans la réussite de leur projet professionnel et dans leur épanouissement personnel est le cœur de la mission de l’ECAM Strasbourg-Europe.

 

La raison
L’ECAM Strasbourg-Europe forme des ingénieurs et des professionnels immédiatement opérationnels. Elle les accompagne vers la réussite grâce à une pédagogie innovante qui mêle ouverture d’esprit, rigueur et responsabilité.

 

L’avenir
Les formations, les projets et la recherche permettent d’innover et de construire le futur avec les étudiants et les entreprises partenaires. L’innovation est primordiale et nécessaire pour répondre aux enjeux de la société de demain.

 

Découvrez aussi