Oct 19

Céline, lauréate de l’appel à projets Sève avec le smartphone anti-obsolescence programmée

Pour la 3ème année consécutive, un étudiant de l’ECAM Strasbourg-Europe est lauréat pour l’appel à projets Sève organisé par l’Eurométropole de Strasbourg. Céline Haefele, aujourd’hui jeune diplômée, a réalisé son stage de fin d’études au sein de la coopérative Commown qui propose un service de location de matériel électronique éthique et écologique. C’est dans ce contexte qu’elle a travaillé sur le projet de smartphone anti-obsolescence programmée. Céline est depuis embauchée en CDI et supervise une équipe de 4 personnes.

« Le projet Sève a donc été une réelle opportunité d’appliquer mes connaissances apprises durant le cursus ingénieur dans un contexte professionnel en accord avec mes valeurs. » Céline H

Nous tenions à remercier Thomas Coëffic, Responsable Economie Verte à l’Eurométropole qui porte l’appel à projet Sève. « Sève » (Solutions d’Économie Verte en Entreprise) est un dispositif collaboratif annuel piloté par l’Eurométropole de Strasbourg. Il vise à encourager les entreprises du territoire à développer des projets et des technologies de développement durable en leur subventionnant des stagiaires en fin d’études issus des filières scientifiques et technologiques « vertes ». Pour plus d’infos.

Retrouvez le co-fondateur de la coopérative Commown, Adrien Montagut, lors de la table ronde « Innovation frugale et biomimétisme » animée par Grégoire Chabrol, Enseignant-Chercheur à l’ECAM Strasbourg-Europe, lors du Forum Développement Durable.