Déc 07

Des projets techniques aux saveurs de notre enfance !

Bateaux télécommandés, jeux vidéo…Pour nos étudiants cela décrit plus que des loisirs extrascolaires ou leurs souvenirs d’enfance. Chaque année, ils vont encore plus loin dans le cadre de leurs projets en mécatronique, algorithme et programmation.

Une application pour contrôler des bateaux depuis son smartphone

Nos étudiants en deuxième année du Cursus Préparatoire avec Immersion à l’International imaginent et fabriquent des bateaux télécommandés dans le cadre de leur projet de mécatronique. Ce projet de groupe débouche sur une compétition en conditions réelles sur un point d’eau. Cette année, les étudiants développent une application pour contrôler les bateaux directement depuis leur smartphone. Ils  apprennent et appliquent tous les concepts de création d’une application simple via MIT App Inventor ou Circuit Python avec une programmation orientée objet simplifié.

Qui développera le meilleur Bot ?

Un bot est un type de programme informatique qui effectue des tâches automatisées. Dans le domaine des jeux vidéo, un bot est une intelligence artificielle (IA) simulant le comportement d’un joueur humain. Qui n’a jamais rêvé de battre l’ordinateur aux échecs ?  Nos étudiants, ne rêvent plus de battre un adversaire numérique, ils le développent. Dans le cadre de leurs cours d’algorithme et de programmation, ils participent à une compétition de Game Bot organisée au sein de l’école. C’est en équipe qu’ils conçoivent un bot dans le but de gagner contre les autres bot de la même promotion.