Partagez sur

Développement durable et magie : nouveautés dans les clubs étudiants

14/10 Etudiant

Dans le cadre de la nouvelle unité d’enseignement « Engagement », les étudiants doivent s’impliquer dans une activité collective de leur choix. Afin de faciliter cette démarche, l’ «après-midi des associations», un forum présentant les différents clubs et associations de l’école a eu lieu jeudi dernier.

 

 

 

Beaucoup de nouveaux clubs se sont formés en ce début d’année.

 

🌿Lucile, Victor, Julien et Erwan veulent agir pour l’un des enjeux majeurs de notre siècle grâce à leur Club Développement Durable. Au programme : sensibiliser un maximum d’étudiants via des publications sur Instagram, organiser des ramassages de déchets, animer des débats. Ces initiatives ont déjà inspiré d’autres étudiants qui souhaitent développer des projets en ce sens.

 

📷 Camille est déterminée à relancer le Club Photo. Que ce soit pour couvrir les événements étudiants, prendre des cours de montage ou faire des shootings, les membres de son club n’auront pas le temps de s’ennuyer.

 

🎭 Manon et Thibault ont pour ambition de développer l’aisance à l’oral de leurs membres au travers d’un Club Théâtre. Ils souhaitent proposer des activités axées sur l’improvisation grâce à leurs expériences respectives.

 

🐴 Anaïs monte à cheval depuis maintenant une dizaine d’années. Elle aimerait faire profiter de sa passion aux membres de son Club Equitation. Débutants comme confirmés pourront se détendre durant les balades à cheval qu’elle propose à raison d’une fois par mois.

 

🪄 Guillaume veut dévoiler ses secrets de magicien aux adhérents de son Club Magie.

 

🗣 Afin d’améliorer son aisance en langues, quoi de mieux que de s’y entraîner ? C’est dans ce sens que Paul souhaite organiser des événements favorisant la pratique des langues étrangères. Dans son Club Langues, n’importe laquelle peut être proposée pour peu qu’un étudiant la parle.

 

❤️ À travers la création de leur Club Humanitaire « Ecam’our », Izza et Chayma veulent mener à bien de nombreuses actions solidaires au sein de l’ECAM strasbourg-Europe. Elles ont pour ambition d’apporter un soutien moral, matériel et social aux étudiants.

 

À lire aussi