Partagez sur

L’ECAM Strasbourg-Europe se rapproche de l’Icam

21/06 Etudiant Professionnel

A la rentrée 2022, Strasbourg deviendra le 7ème campus de l’Icam en France. Depuis 1898, le collectif forme des étudiants et délivre des diplômes d’ingénieur.

 

Un rapprochement synonyme de performance collective

Fiers de ce que nous avons construit sur le campus Strasbourg-Europe et dans une volonté de faire rayonner la région Grand Est, nous avons opté pour une évolution croissante en lien avec les valeurs de l’Icam. Dispenser un enseignement avec une pédagogie de qualité et un environnement de travail motivant et agréable est notre priorité. De plus, la rencontre de nos 590 ingénieurs diplômés, 633 apprenants, 47 collaborateurs et 300 entreprises partenaires dans un même établissement est pour nous une satisfaction, un message fort et positif.

 

Ainsi, après plusieurs mois de réflexion et une étude de faisabilité approfondie, le 20 juin 2022 le conseil d’administration ECAM Strasbourg-Europe a voté le rapprochement avec le collectif Icam.

 

Deux formations dispensées sur le site Strasbourg-Europe jusqu’en 2027

Les étudiants faisant leur rentrée en 2022 et engagés dans la formation ECAM LaSalle se verront délivrer, au choix, le diplôme Icam ou ECAM LaSalle, jusqu’en 2027.

 

Ils intègreront ainsi un environnement composé de plus de 8000 apprenants dispersés sur 12 sites, dont 6 à l’international. Une raison supplémentaire de se rapprocher du collectif Icam ; élargir les compétences de nos diplômés.

 

A propos de l’Icam

L’Icam, école d’ingénieurs créée en 1898, possède douze campus en France et à l’étranger : Lille, Paris-Sénart, Nantes, Vannes, La Roche-sur-Yon, Toulouse, Pointe-Noire, Douala, Kinshasa, Chennai, Recife et Quito. Avec bientôt 10 000 étudiants, apprentis et stagiaires sur l’ensemble de ses sites, l’Icam se positionne comme une école majeure dans le paysage de l’enseignement supérieur. L’Icam se structure en trois pôles d’activité : l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et le service aux entreprises.

 

Près de 750 ingénieurs généralistes sont diplômés chaque année en France, dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage. L’établissement propose également des formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au Mastère Spécialisé® et dispose d’écoles de production.

 

À lire aussi