Partagez sur

ECAM Strasbourg-Europe travaille sur sa stratégie de développement

L’ECAM Strasbourg-Europe porte un plan ambitieux de développement stratégique qui doit lui permettre,

Au niveau local de :

  • Poursuivre la transformation de l’école pour répondre aux nouveaux attendus métiers,
  • Créer une rupture pédagogique par l’innovation,
  • Repenser le lieu école : un lieu inspirant pour les étudiants, la communauté éducative, les industriels cherchant à se former

Au niveau du réseau et de la marque de :

  • Partager les bonnes pratiques, professionnaliser les outils de gestion, mutualiser des
    services en réseau,
  • Développer une véritable politique de site au service de la marque.

 

Dans ce contexte, elle a perçu l’opportunité de travailler avec l’ICAM et a engagé une étude de faisabilité en vue d’un possible rapprochement.

Des échanges ont, en effet, mis en exergue une proximité sur le plan des valeurs et des ambitions, de la pédagogie et de la façon d’envisager un fonctionnement collectif. Nous souhaitons contribuer à un collectif plus fort, plus agile et plus innovant, un collectif dans lequel chaque site apporte à la marque, et vice-versa.

 

 

Cette étude de faisabilité a pour objectifs d’établir les actions et moyens à mettre en œuvre, et d’obtenir un retour de toutes les parties prenantes sur les capacités à collaborer. Cette étude, réalisée en concertation avec la Commission des Titres d’Ingénieur et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, court jusqu’au mois de juin 2022, date à partir de laquelle une décision sera prise par les deux établissements.

 

L’ECAM Strasbourg-Europe précise que cette décision de rapprochement n’est pas actée et reste ouverte à la discussion avec ECAM LaSalle et le Groupe ECAM.

 

ECAM LaSalle garantit la formation et la diplomation des élèves actuels et inscrits à la rentrée 2022, comme le souligne Didier Desplanche, directeur général d’ECAM LaSalle : « ECAM LaSalle respectera ses engagements vis-à-vis des étudiants inscrits dans les formations ECAM LaSalle au sein d’ECAM Strasbourg-Europe, et y compris vis-à-vis des étudiants candidats à ces formations ».

 

Les candidats à une formation supérieure scientifique et technique enrichissante, ouverte à l’international et participant à la construction de l’entreprise du futur, peuvent sereinement se positionner sur les formations proposées par l’ECAM Strasbourg-Europe.

 

Contact presse :

Sonia ERGOUG

sonia.ergoug@ecam-strasbourg.eu

03 90 40 29 90

Événements à venir