Partagez sur

ECAM’AYDAY le BDE qui vous fait voyager

15/03 Etudiant Professionnel

Ca y est, la passation est en cours. ECAM’AYDAY s’installe comme nouveau Bureau Des Etudiants (BDE) pour prendre la relève d’ECAM’ERICA.

 

 

Qui sont-ils ?

bde 2022

 

 

Composé de 37 membres le nouveau BDE de l’ECAM Strasbourg-Europe promets de vous faire voyager ! Ils répondent à nos questions.

 

 

Le bureau

La présidente : Anaïs REGRETTIER La secrétaire : Marie-Ange PALMESANI Le trésorier : Florian LAVERLOCHERE Le trésorier : Paul MONNOT

 

 

Pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

«  A la base tout est parti d’une blague… Nous avions tous regardé une série française : la flamme. De là, nous avons d’abord pensé à « ECAM’airlines » ce qui a déclenché pleins d’autres propositions jusqu’à trouver « ECAM ‘AYDAY ». C’est vraiment le nom qui nous a permis de tous nous rassembler autour d’une même vision. C’est à partir de ce moment pleins d’idées ont fusé autour de la thématique du voyage, etc.»

 

 

Comment s’est passée la campagne BDE pour vous ?

« Alors, éprouvante ! Mais c’était une belle expérience, ça a vraiment permis de nous rapprocher. C’était vraiment une période rythmée qui a nécessité beaucoup d’organisation. En fait, on est vraiment sorti de notre zone de confort ! »

 

Quels étaient vos arguments de campagne ?

« On a organisé des soirées dans des bars, des petits-dej’ gratuits, des repas de midi, des services à domicile (ménage, commande, cuisine…). On aussi proposé une chasse au trésor avec des lots à gagner. On a aussi créé des défis avec des passeports à faire tamponner quand ils avaient participé à nos activités pour gagner des lots. Ca a beaucoup plu. »

 

 

 

Selon vous, comment vous-êtes vous démarqués ?

« On a été très organisé et on a beaucoup travaillé en amont. On a essayé d’avoir le moins de failles possibles et prévoir l’imprévu. Je pense qu’il y a aussi l’ambiance du groupe, on reste une bande de potes, c’est chaleureux. On a été naturels tout le long, on ne s’est forcé à aucun moment pour aller vers les autres. »

 

 

Et maintenant, qu’est-ce-que vous nous réservez pour la suite ?

« Pour l’instant on est en pleine passation avec l’ancien BDE, on va conserver le thème de l’aviation et du voyage. On voudrait proposer des activités et évènements sur le thème d’une destination différente chaque mois. On aimerait bien se lier à d’autres écoles du secteur et pourquoi pas même d’autres écoles du réseau. Certaines ont déjà pris contact pour un évènement sportif en lien avec le Bureau Des Sports ! »

 

 

Vous avez peut-être un message à faire passer ?

« Préparez-vous, à partir du 29 mars, ça commence ! »

 

 

 

Informations supplémentaires :

Envie de suivre leur actualité, retrouvez les sur Instagram ou rendez-vous sur leur site internet.

 

À lire aussi