Partagez sur

ECAM’OUR : un club humanitaire au grand cœur

25/11 Etudiant Professionnel

Izza et Chayma, étudiantes en troisième année, ont pour ambition de constituer un club humanitaire au sein de l’ECAM Strasbourg-Europe. Izza qui préside le club nous en dit plus.

 

 

 

ECAM’OUR, c’est quoi ?

ECAM’OUR est le premier club humanitaire de l’ECAM Strasbourg-Europe. Via la mise en place de maraudes et de collectes alimentaires notre club espère apporter non seulement une aide matérielle mais aussi morale et sociale.  

Afin de réaliser à terme un projet humanitaire à l’étranger, des événements seront mis en place tels qu’un tournoi de foot solidaire et une soirée des talents. 

Comment est né ECAM’OUR ?

Cela fait plusieurs années que je suis impliquée dans des projets humanitaires. C’est à mes yeux un moyen de combattre des problèmes sociaux à notre échelle. L’entraide et la solidarité sont des valeurs très importantes pour moi. Arrivée à l’ECAM Strasbourg-Europe, j’ai naturellement souhaité continuer à m’engager dans ce domaine-là. Comme il n’y avait pas de club humanitaire, j’ai pensé à en créer un. Au départ, il ne s’agissait que d’une vague idée. Après en avoir parlé avec des camarades et le chargé du pôle vie étudiante Soufian Moudni, j’ai finalement osé me lancer.

 

Pourquoi organiser un projet humanitaire à l’étranger ?

J’ai toujours eu pour ambition d’utiliser mes capacités et pourquoi pas ma position d’élève ingénieur pour pouvoir créer de A à Z un projet humanitaire à l’étranger. Etant d’origine comorienne, j’ai des contacts sur place et je connais la réalité du terrain. C’est pourquoi j’envisage de créer un projet de rénovation de bibliothèque aux Comores.

Comment soutenir ECAM’OUR ?

Pour nous soutenir, vous pouvez nous suivre sur Instagram (@ecam.our) afin d’être tenu au courant de nos actions et de l’avancement de nos projets. Nous serions également ravis de vous voir participer aux événements que nous organiserons durant l’année. 

La page instagram d’ECAM’OUR

À lire aussi