Mai 09

Fiers de nos entrepreneurs en herbe !

Retour sur le championnat régional des mini entreprises-EPA

Ce vendredi 3 mai s’est déroulée la 11ème édition du championnat régional des Mini Entreprises-EPA au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Après des mois de travail, nos étudiants de première année  ont présenté leurs 5 projets de mini-entreprises innovantes.  Ce championnat était un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs : les mini-entrepreneurs, les enseignants et formateurs, les parrains, les acteurs économiques. Leur travail a été salué et certains projets récompensés :

BIM : Solution clé en main de vaisselle biodégradable pour les événements et festivals : de la livraison à la récupération pour le compostage.

Ce projet a remporté le prix du meilleur Business Model.

R-Ink : Bornes de recharge pour les feutres de tableaux blancs qui permettent de les recharger en continu sans jamais avoir besoin d’en racheter.

Ce projet a remporté le prix de l’Innovation.

SCAV : Dispositif de sécurité visant à protéger ses usagers si ils sont victimes d’un accident, notamment les cyclistes.

Ce projet a remporté le prix Concepteur d’Avenir.

HYDRA-MOTORS : Nouveau carburant non polluant pour révolutionner les moteurs thermiques.

JUNACA DESIGNZ : Tee-shirts qui transmettent des messages sur les préjugés et les définitions qui peuvent être la source de ces préjugés.

Nous sommes fiers de nos entrepreneurs en herbe !