Juin 28

Inauguration de notre plateforme Usine du Futur

C’est avec une immense fierté que nous avons dévoilé et inauguré notre plateforme Usine du Futur, durant la soirée de conférences Alsace Tech du 18 juin dernier.

Casque de réalité augmentée, présentation immersive en direct de la plateforme, visite des services de production et démonstrations (ateliers), les participants ont été plongés au cœur de notre Usine du Futur. Ils ont également eu l’opportunité d’assister à des conférences animées par des professionnels travaillant autour de projets 4.0 au quotidien et de les rencontrer pendant le forum R&D -Vous.

  

 

Depuis la création de l’école, nous accompagnons les industriels et les entreprises pour répondre à leurs besoins et demandes en formant des ingénieurs généralistes opérationnels. L’Homme étant au cœur de nos valeurs fondamentales, nous imaginons l’Usine 4.0 en Usine 4.H.  L’Industrie du Futur et la transition numérique sont des enjeux majeurs qui nécessitent de nombreuses compétences et technologies pour opérer à tous ces changements de taille. Notre école entreprise se développe autour de cette problématique et accompagne les industriels dans les domaines suivants  :

  • la formation continue : nous formons les ingénieurs de l’Usine du Futur en leur transmettant les compétences pour mettre en place les outils, technologies et processus nécessaires à ce changement. Nos enseignements évoluent en permanence pour inclure les nouvelles notions fondamentales nécessaires pour que les ingénieurs que nous formons soient en mesure d’accompagner les entreprises qui recrutent. Ces mêmes entreprises font également appel à nos étudiants pour des missions et projets à durée plus courte au travers de stages et de projets de Recherche et Développement. Vient s’ajouter au cycle ingénieur, notre nouveau Mastère Spécialisé® qui diplôme des ingénieurs Experts dans la Transition Numérique Opérationnelle (ETNO). En savoir plus
  • la recherche : nos enseignants-chercheurs se mettent au service de l’innovation et des projets 4.0 (intelligence artificielle, big data…) Nous sommes acteurs de groupes de travaux régionaux, nationaux et collaboratifs avec nos voisins allemands et suisses.
  • la formation professionnelle : au sein de l‘Ecole du Lean, nous proposons des formations professionnelles sur mesure notamment en Lean Manufacturing pour accompagner les équipes déjà en place dans les entreprises. Nous intégrons les nouvelles technologies pour réaliser des exercices utiles à la compréhension des évolutions numériques.
  • l’expertise : nous proposons aux entreprises et industriels des solutions sur mesure en fonction de leur besoin : conseils, accompagnement, mise à disposition de la plateforme

Dans l’ensemble de ces domaines, nous plaçons l’Homme au cœur de toutes nos solutions.

 

            

 

Restons connectés pour vos projets 4.0 / 4.H

 

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les intervenants à cette soirée pour leur implication et pour leur soutien dans nos projets 4.H :

Patrick Jaeck – Directeur Minitec France

Jean Martinez Le Ninan – Ingénieur développement et IT chez Addi-Data

Fabio Guigou – Doctorant, entreprise Ipline