Partagez sur

L’ECAM Strasbourg-Europe et l’EM Strasbourg lancent le nouveau Mastère Spécialisé® DEVOOS

10/03 Etudiant Professionnel

La signature du partenariat entre l’ECAM Strasbourg-Europe et l‘EM Strasbourg dans le cadre du Mastère Spécialisé® Développement de l’Offre d’Objets connectés et Services associés a eu lieu ce matin en la présence d’Alsace Tech représentée par Isabelle Botzkowitz.

 

 

 

De gauche à droite : Herbert CASTERAN Directeur Général EM Strasbourg, Isabelle BOTZKOWITZ Cheffe de projet Entreprise du Futur Alsace Tech, Directrice Générale ECAM Strasbourg-Europe

« Ce projet nous tenait à cœur. L’hybridation des compétences n’est pas un slogan mais bien une réalité dans le monde des entreprises. Nous avons besoin d’avoir des diplômés qui allient le savoir-faire dans le management et une véritable formation scientifique. Contribuer à l’émergence de ces profils fait partie de nos missions. »  Herbert Castéran – Directeur de l’EM Strasbourg

 

 

Pour rappel, cette formation s’adresse aux professionnels, diplômés d’écoles d’ingénieurs ou de commerce. Les diplômés seront capables d’analyser les besoins du marché des objets connectés (IOT) pour les traduire en une stratégie marketing et un cahier des charges techniques. Face aux recherches de profils polyvalents dans un environnement numérique en pleine révolution, cette formation est la réponse aux besoins des entreprises.

 

« Nous sommes ravis de mettre en place cette formation interdisciplinaire. L’hybridation des savoirs est l’avenir du marché du travail. Dans la même journée de travail, nos étudiants devront être commerçants, managers et ingénieur. Avec cette formation, nous apportons un élément de réponse. Je suis persuadée que ce produit d’excellence a sa place sur le marché. » Sonia Wanner – Directrice de l’ECAM Strasbourg-Europe  

 

 

Les étudiants sont une semaine en cours et trois semaines en entreprise ou en stage / projet (option formation initiale). Le programme s’articule autour d’enseignements techniques sur les systèmes d’objets connectés (innovation, développement, description fonctionnelle, nouveaux usage) et d’enseignements marketing (business model, business plan, politique produit…). Ils sont dispensés sur les sites des deux écoles par des professionnels et enseignants reconnus dans leur domaine. Cette formation se clôture par la soutenance d’une thèse professionnelle.

 

« Au sein d’Alsace Tech, nous nous réjouissons de cette collaboration entre l’ECAM Strasbourg-Europe et l’EM Strasbourg. Les entreprises sont très demandeuses de ce type de profil émergent. » Isabelle Botzkowitz – cheffe de projet Entreprise du Futur d’Alsace Tech.

 

 

Le Mastère Spécialisé® est un label délivré par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et reconnu comme un diplôme de niveau Bac +6. La formation DEVOOS se déroule sur une année, du mois d’octobre au mois de septembre et propose un rythme d’alternance.

————————

Vous souhaitez candidater ?

CONTACTEZ-NOUS

03 90 40 29 90

À lire aussi