Partagez sur

Retour sur le Forum Développement Durable

15/11 Etudiant Professionnel

Nos étudiants ingénieurs de dernière année, en approfondissement Matériaux et Développement Durable, se sont rendus au Forum DD à Strasbourg la semaine dernière. 

 

Les étudiants ingénieurs sur le stand de l’ECAM Strasbourg-Europe

 

Evènement incontournable pour les acteurs régionaux débutants ou initiés de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), le Forum DD présente les pratiques les plus exemplaires pour donner envie aux entreprises d’aller encore plus loin. Cette 12ème édition, tournée vers l’avenir, avait pour thème « Choisissons nos demains ». L’objectif était de faire le bilan, après la situation COVID exceptionnelle encore présente, des leçons apprises et d’échanger sur la construction du monde d’après.

 

Nos étudiants ingénieurs ont recensé les bonnes pratiques engagées et durables pour alimenter des fiches BIPIZ, sources d’inspiration pour les entreprises du monde entier. Ils ont également découvert les nouveaux outils et solutions disponibles sur le marché, développé leur réseau et se sont inspirés de projets innovants.

 

L’ECAM Strasbourg-Europe est un partenaire actif de cet événement. Grégoire Chabrol, Directeur de la Recherche, a animé l’atelier participatif sur le thème «  Jeunes et entreprises, des aspirations à (ré)concilier ? ». Les participants se sont interrogés sur comment faire vivre les aspirations des jeunes avec les réalités du monde de l’entreprise. De nombreux intervenants engagés ont animé des ateliers et conférences comme Léa Falco, étudiante et membre du collectif « Pour un réveil écologique« .

 

« C’est un forum pour donner de l’espoir et montrer toutes les solutions possibles ! » Grégoire Chabrol

 

Retrouvez la vidéo de présentation du Forum et son interview (minute 1’18) ici <—

 

Grégoire Chabrol et Léa Falco

À lire aussi