Partagez sur

Témoignage : Charline, manager dans l’entreprise de ses rêves

20/01 Etudiant Professionnel

Charline Agresti est diplômée de la promotion 2021. Originaire de la région grenobloise, elle est passionnée par les sports de montagne. C’est pourquoi, cette ingénieure travaille aujourd’hui au sein du premier équipementier sportif de montagne. Elle témoigne sur son rôle de manager :

 

Témoignage de Charline, diplômée en 2021 et manager au sein de l'entreprise Petzl.

 

Du stage ingénieur au poste de manager d’équipe 

 

« J’ai effectué mon stage de fin d’études en amélioration continue dans une usine de l’entreprise Petzl. Petzl est leader mondial dans l’équipement sportif de montagne et professionnel pour les travaux en hauteur. Durant ce stage, j’ai mis en place un espace de formation dans l’atelier de production et j’ai monté un parcours d’intégration pour les nouveaux opérateurs. À la suite de mon stage, on m’a proposé un poste de responsable d’équipe de production. »

 

Du rêve à la réalité terrain

 

« Je pratique les sports de montagne depuis que je suis enfant et je suis équipée avec du matériel Petzl depuis toujours. C’était pour moi un peu un rêve de travailler pour cette entreprise grenobloise. C’est pourquoi,  j’ai tout fait pour rendre ce rêve réalité ! Aujourd’hui, je suis responsable d’une équipe de 45 opérateurs. »

 

De la théorie à la pratique Lean 

 

« J’applique les cours de management que j’ai eu à l’ECAM Strasbourg-Europe ainsi que les cours plus techniques pour comprendre et appréhender les problématiques du terrain. L’entreprise Petzl est une entreprise Lean. De ce fait, elle applique rigoureusement le Lean Manufacturing. Depuis mon arrivée, c’est un vrai plus pour moi de connaître cette technique de production et de management. Je suis vraiment contente d’avoir eu cette opportunité à la suite de mon stage et je m’épanouie tous les jours dans ce nouveau poste. »

 

Nous sommes fiers de nos étudiants et les accompagnons tout au long de leur parcours professionnel !

À lire aussi