Partagez sur

Témoignage : Vincent débute sa carrière à Stuttgart

22/04 Etudiant Professionnel

Vincent Sifferlen, diplômé ECAM Arts & Métiers en 2021, démarre une mission de Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) à Stuttgart au sein de  Technology & Strategy pour une durée de 2 ans. Il témoigne :

 

 

« L’ECAM Strasbourg-Europe dispose d’un large réseau d’universités partenaires à l’international. J’en ai profité pour choisir d’effectuer ma dernière année d’études à l’Université de Limerick en Irlande. Dans le cadre d’un double diplôme, je suis titulaire d’un Master en mécatronique de cet établissement, ainsi que du diplôme ECAM Arts & Métiers, obtenus la même année. Cela me permet d’avoir une expertise dans un domaine qui me passionne : la mécatronique !

 

Le dernier semestre à l’université est consacré à un projet. J’ai choisi de travailler sur l’automatisation d’une ligne de contrôle qualité pour des boîtes de médicaments. J’ai travaillé sur le contrôle de plusieurs composants, comme un bras robotique ou une caméra industrielle qui réalise des analyses d’images. Tout cela dans un contexte international très enrichissant.

 

Dans la continuité de ma diplomation, je suis engagé par Technology & Strategy. C’est une société de conseil spécialisée dans les systèmes embarqués et les technologies de l’information. Je travaille à Stuttgart en Allemagne sur des projets variés.

 

Les enseignements de l’ECAM Strasbourg-Europe et de l’Université de Limerick sont complémentaires. Ils me permettent de parfaitement comprendre et répondre aux attentes des clients de mon entreprise ».

À lire aussi